Vous êtes UNSTOPPABLE .... Votre GS aussi ... Mettez la dans son élément Le G-S Ent'Raid est pour vous
Descriptif

Edition 2018 Complet... On vous attend en 2019

G-S Ent'Raid 2018

Descriptif

Les points forts:
-Le massif du Rif
-Le massif du Tazzeka
-Le massif du moyen Atlas
-Le cirque de Jaffar
-Le cirque d'Anergui
-La cathédrale de rocher
-La vallée d'Aït Bougemez
-Le col d'Aït Imi (2800m)
-Le col de Fougani (3000m)
-Le col de Bougafer (massif du Saghro)
-Du désert au sud d'Oum Jram
-De la navigation au cap
-Une journée de repos
-Le massif du Banni
-Le versant sud du Haut Atlas
-La vertigineuse montée vers l'Oukeimeden
-Des nuits en bivouac
-L'édition 2018 se terminera en beauté à Marrakech dans un hôtel de standing
-Trois 4x4 bien équipés assureront l'assistance

Le circuit:
Les étapes
J-1 Tétouan, J-2 Bivouac, J-3 Taza, J-4 Midelt, J-5 Bivouac, J-6 Bivouac, J-7 Boulemane Dades, J-8 Bivouac,
J-9 Oualed Driss, J-10 Oualed Driss (journée de repos), J-11 Tazenakht, J-12 Ijoukak, J-13- Marrakech.
------------------------

-J-1 Rendez-vous à Tétouan, Nuit à l'hôtel en B/B. L'horaire d'arrivée des bateaux étant très aléatoire et souvent tardive, le repas du soir n'est pas prévu car l'hôtel ne sert plus après 21h.
-J-2 Tétouan - Bivouac quelque part dans le Rif. Nous traverserons une bonne partie du massif du Rif dans sa longueur. La distance parcourue dépendra de l'état des pistes et du rythme de roulage. Environ 200 km de pistes et de routes.
-J-3 Bivouac – Taza. Nuit à l'hôtel en D/P à Taza. Étape d'environ 200 km. De la piste ainsi que des portions de route. Toujours dans le massif du Rif, mais plus en direction du Sud.
-J-4 Taza – Midelt, Nuit à l'hôtel en D/P à Midelt. Etape de liaison d'environ 340 km, Durant cette journée quelques pistes, mais une assez grande partie de l'étape se fera par le goudron afin de progresser rapidement et de profiter un peu de l'hôtel.
-J-5 Midelt – Bivouac vers le cirque d'Anergui environ 200 Kkm. Nous passerons par le cirque de Jaffar pour ensuite traverser une bonne partie du Haut Atlas dans sa longueur. Nous passerons à proximité des greniers d'Aoujgal dont la visite vaut le détour du fait de leur situation,,même si ces greniers sont hélas en ruine. Etape de pistes entrecoupée aussi de portions de goudron.
-J-6 Bivouac – Bivouac vers Tabant non loin du M'Goun. Essentiellement de la piste durant cette étape d'environ 150 km. La vallée de l'Assif Melloul, La Cathèdrale, le Tizi N'Illissi (2700m), la vallée d'Aït Bougemez. Nous poserons le bivouac non loin du village de Tabant (empreintes de dinosaures à voir dans ce village).
-J- 7 Bivouac – Boulemane Dades. Dès le départ nous franchirons deux des plus hauts cols du Maroc. Le Tizi Aït Imi (2900m) Puis le Tizi El Fougani (3000m) Nous serons très proches du deuxième plus haut sommet du Maroc .Le M'Goum. Nous poursuivrons par la vallée d'Amejgag puis Bou Thrara et Aït Youl. Une étape de 120 km environ et sûrement éprouvante. Important !!! Si les conditions climatiques ne sont pas bonnes il ne nous sera pas possible de franchir les deux cols pour des raisons de sécurité. Donc un grand détour par le goudron sera imposé pour rejoindre Boulemane Dades. Nuit à Boulemane Dades en D/P à l'hôtel.
-J-8 Boulemande Dades – Bivouac. Nous commencerons cette étape par une portion de navigation au cap sur une portion d'environ 12 km jusqu’à Tagdit. Peut être une première initiation pour certains, Aucune difficulté car cela se passera sur un grand plateau avec une excellente visibilité. Ensuite de la piste pour récupérer la route menant à Iknioun. De là direction le col de Bougaffer par de la piste de montagne à travers le massif du Saghro. Cette piste est par moment relativement cassante. Le bivouac se fera dans les environ d'Alnif après avoir parcouru environ 100 km.
-J-9 Bivouac – Bivouac. Le désert commencera dès cette journée, avec les premiers passages de banc de sable. Une deuxième portion de cap (15 km environ) comme celle de la veille agrémentera la fin de cette journée pour rejoindre notre bivouac en plein désert.
-J-10 Bivouac – Oualed Driss. Du cap dès le matin, mais cette fois un peu plus difficile car sur environ 50 km. De nombreux waypoints permettrons de se repérer. Quelques passages sablonneux viendront agrémenter cette portion. Un petit col assez cassant nous mènera au milieu d'un cirque au milieu duquel un puits sera le bienvenu pour se rafraîchir un peu. Un deuxième petit col tout aussi cassant nous mènera vers la vallée du Draa où nous traverserons la palmeraie par une succession de petits villages typiques. En général lorsque nous empruntons cette piste nous arrivons en début d'après-midi à Tagounite pour déjeuner. Nous poursuivons par la route pour finir cette étape à Oualed Driss après avoir parcouru environ 120 km. Nuit à l'hôtel en D/P.
-J-11 Journée de repos à l'hôtel en pension complète à Oualed Driss.
-J-12 Oualed Driss – Tazenakht Encore du cap en partant... Nous irons jusqu'à l'Erg Lihoudi et nous rejoindrons la vallée au pied du Djebel Bani par un itinéraire d'environ 20 km à faire au cap … Environ 120 km de piste entre montagne et vallée avant de rejoindre le goudron à Bleïda pour rejoindre Tazenakht. Une étape d’à peu près 240 km dont 120 km de route. Nuit à l'hôtel à Tazenakht en D/P.
-J-13 Tazenakht – Ijoukak Une portion de goudron au départ avant d'arriver sur la piste. Cette piste courre le long du versant sud du Haut Atlas puis bifurque pour nous emmener sur le versant nord après le passage d'un col à 2700m. Après avoir parcouru environ 210 km nous arriverons à une petite auberge près d'un oued avant Ijoukak où nous passerons la nuit. Nuit en D/P.
-J-14 Ijoukak – Marrakech. Le versant nord du Haut Atlas par la route du Tzi N'Test jusqu'à Asni. Encore un peu de goudron avant d’attaquer une piste avec une montée vertigineuse jusqu'à la station de ski d'Oukaïmeden à 2700 m d'altitude. Nous rejoindrons Marrakech par la route. Nuit à l'hôtel en B/B afin que vous puissiez visiter la ville si vous le souhaitez. Fin du G-S Ent'Raid 2018
------------------------

*Certaines étapes peuvent être modifiées en raison d'événements climatiques ou des rotations de bateaux. Une caisse commune sera mise en place pour les repas de midi ou si nous devons nous réfugier dans des auberges pour des raisons climatiques à la place des bivouacs prévus. Les repas du soir étant comptés dans le montant de la participation contrairement aux années précédentes.
   
Mettre la souris dans le cadre pour stopper le déroulement du texte. 
Des bivouacs         
Prestations
-- 
7 nuits d'hôtel en D/P
--
2 nuits d'hôtel en B/B 
( Tétouan et Marrakech en B/B)
--
5 nuits en bivouac en D/P
--
3-4x4 d'assistance 
(2 durant tout le circuit, 1 de Tetouan à Oualed Driss, celui de la logistique marocaine pour les bivouacs)
--
Prix
--
1300.00 € / Participant
(Sur une base de chambres double.
Ce prix est pour 15 participants minimum, si le nombre de 15 participants n'est pas atteint le prix sera revu)
--
Supplèment chambre single 210.00 €
-----------


Des hôtels